Sites de production

Mot de directeur

Bien davantage qu’une organisation Carrière & Transport est un engagement. Née de la volonté du fondateur Feu Abderrahmane ZAHID, Carrières et Transport Ménara est passé d’une activité de transport à une activité d’exploitation des carrières et ce dès 1989. Depuis cette date, Carrières & Transport vise l’excellence et œuvre à travers un système de management intégré dans l’extraction et le concassage de granulats issus des carrières tout en veillant au quotidien à la préservation de son écosystème et des riverains. Ainsi Carrières et Transport Ménara intègre dans sa démarche une politique environnementale rigoureuse, un système de management par la qualité ainsi qu’un ensemble de mesures préventives en matières de santé et de sécurité.

Dotée de ce qui se fait de mieux en termes d’équipement industriels, Carrières & Transport Ménara, est en mesure d’apporter une réponse au plus près des besoins de ses clients. En effet, par la grande diversité de ses carrières et leur positionnement géographique, Carrières & Transport Ménara offre une large variété de granulats pour béton et de granulats routiers. Des granulats que Carrières et Transport Ménara est également en mesure d’acheminer pour ses clients. Ainsi, à l’image de l’ensemble des filiales Ménara Holding, Carrières et Transport Ménara se positionne comme leader régional et bientôt national

Mr Said EL OURF

Directeur Général CTM

Le Groupe

Ménara Holding est un groupe multidisciplinaire à plus de 1600 collaborateurs, présent dans 6 villes du pays. Fondé par Feu Abderramane ZAHID, le groupe a aujourd’hui à sa tête, Mohamed ZAHID, ainé de la deuxième génération. A l’origine, Transport Ménara. Créée en 1976 et spécialisée dans le transport, l’entreprise devient Carrières & Transport Ménara en 1989, en créant sa première carrière. Par la suite plusieurs entités parallèles virent le jour, tant et si bien que l’idée d’une holding s’imposa en 2006.

La PME familiale devint donc Ménara Holding. Ainsi par le biais d’une stratégie de structuration et d’une volonté de développement, le groupe a pu gagner ses lettres de noblesse. A travers la culture de l’exemple et le leadership de son top management il a été possible fédérer les équipes et de les engager dans le processus de développement de l’organisation. Un modèle qui a valu à la holding divers prix, labels et certificats. Ce sont donc une dizaine de filiales opérant dans des domaines variés mais néanmoins complémentaires à savoir principalement le BTP, le transport et les énergies renouvelables. Un groupe soucieux de l’environnement, animé par l’excellence et l’engagement. 

 

Mission

Fondée en 1976 et initialement Transport Ménara, l’entreprise devient Carrières & transport Ménara en 1989 avec l’acquisition de sa première carrière. Spécialisée dans la production de granulats destinés au marché du BTP, Carrières & Transport Ménara est l’une des entités principales de Ménara Holding. Dotée d’un effectif de près de 500 collaborateurs, elle dispose de plus de 7 carrières réparties sur l’ensemble de la région de Marrakech-Safi.

Carrières & Transport Ménara est un acteur actif du développement de la région et œuvre chaque jour un peu plus à donner à ses activités une ampleur nationale. Carrières & Transport Ménara est également une entreprise respectueuse des normes internationales, soucieuse de l’environnement et de l’homme et engagée dans la limitation de l’impact de ses activités sur les riverains et l’écosystème.